Audi va développer ses propres “stations-service”

Chacune sera dotée d’un salon privé

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 02 juin 2021
  • Électrique

Audi va développer ses propres “stations-service”

La marque aux quatre anneaux va développer son propre réseau de stations de recharge rapide, avec une offre allant jusqu’à six bornes d’une puissance de 300 kW. Oubliez donc les pompes dégoulinantes de mazout et le sol maculé de taches d’huile ! Ici, le concept se veut volontairement premium, puisque chaque station pourra compter sur un salon privé à même d’accueillir les clients qui font le plein d’électricité.

Ces Audi Charging Hub s’élèveront sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, on trouvera les bornes de recharge rapides et, à l’étage, un lounge proposant différents services dont une boutique et une zone où il sera possible de se restaurer.

Audi va développer ses propres “stations-service”

High-tech et durable

Techniquement, Audi a développé un concept reposant sur l’utilisation de blocs modulaires de 11 kW chacun, à même d’accueillir des batteries lithium-ion usagées qui serviront de zones tampons. Celles-ci proviendront notamment de prototypes électriques éprouvés par Audi ainsi que d’autres modèles hybrides rechargeables. Grâce à cette technologie durable, les bornes n’auront besoin que d’un seul câble standard de 400 V. S’ajouteront à cela des panneaux photovoltaïques sur le toit qui contribueront à recharger ces zones tampons. Le tout permettra de préserver autant que possible le réseau électrique local.

Une première station pilote devrait voir le jour en Allemagne dès cet automne. Audi précise d’entrée de jeu que ces Charging Hub seront accessibles aux conducteurs de véhicules d’autres marques !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Audi AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km