Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Chacune sera dotée d’un salon privé
La marque aux quatre anneaux va développer son propre réseau de stations de recharge rapide, avec une offre allant jusqu’à six bornes d’une puissance de 300 kW. Oubliez donc les pompes dégoulinantes de mazout et le sol maculé de taches d’huile ! Ici, le concept se veut volontairement premium, puisque chaque station pourra compter sur un salon privé à même d’accueillir les clients qui font le plein d’électricité.
Ces Audi Charging Hub s’élèveront sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, on trouvera les bornes de recharge rapides et, à l’étage, un lounge proposant différents services dont une boutique et une zone où il sera possible de se restaurer.
Techniquement, Audi a développé un concept reposant sur l’utilisation de blocs modulaires de 11 kW chacun, à même d’accueillir des batteries lithium-ion usagées qui serviront de zones tampons. Celles-ci proviendront notamment de prototypes électriques éprouvés par Audi ainsi que d’autres modèles hybrides rechargeables. Grâce à cette technologie durable, les bornes n’auront besoin que d’un seul câble standard de 400 V. S’ajouteront à cela des panneaux photovoltaïques sur le toit qui contribueront à recharger ces zones tampons. Le tout permettra de préserver autant que possible le réseau électrique local.
Une première station pilote devrait voir le jour en Allemagne dès cet automne. Audi précise d’entrée de jeu que ces Charging Hub seront accessibles aux conducteurs de véhicules d’autres marques !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.