Cette Bentley de 1961 ne consomme pas une goutte d’essence !

On vous explique pourquoi !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 08 mars 2021
  • Électrique

Cette Bentley de 1961 ne consomme pas une goutte d’essence !

La société Lunaz, basée outre-Manche, a fait du rétrofit sa spécialité. Pour rappel, cette technique consiste à transformer quasiment n’importe quel véhicule thermique en un véhicule mû à 100 % à l’électricité.

Réputée pour le sérieux de ses transformations, la maison Lunaz ne recule devant aucun challenge. La preuve, elle a entrepris de transformer l’une des berlines les plus prestigieuses des années 60 : la magnifique Bentley S2 Continental Flying Spur. Sorti des chaînes de montage en 1961, cet exemplaire embarquait à l’origine un V8 de 6,2 litres qui, on s’en doute, était plutôt du genre gourmand. Les ingénieurs britanniques l’ont retiré et remplacé par un bloc électrique alimenté par une batterie de 80 kWh. De quoi lui offrir un rayon d’action de quelque 400 km, doublé de performances remarquables, avec un 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes !

Cette Bentley de 1961 ne consomme pas une goutte d’essence !

Lunaz ne s’est pas contenté de modifier le groupe motopropulseur de la belle. Les suspensions et les freins ont également été revus, tout comme la direction assistée. En outre, quelques mises à jour esthétiques ont aussi été opérées, notamment en ce qui concerne l’éclairage, mais sans dénaturer le style intemporel du modèle. Cerise sur le gâteau, la climatisation a été installée, tout comme un écran interactif sur la planche de bord !

Cette Bentley de 1961 ne consomme pas une goutte d’essence !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Lunaz Design.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km