BMW Z4 : quelle motorisation allez-vous commander ?

BMW n’avait, jusqu’ici, présenté son nouveau roadster Z4 qu’avec sa mécanique M40i de 340 ch. On en découvre maintenant les autres motorisations, 20i et 30i, plus accessibles. Vous avez jusqu’au printemps prochain pour vous décider !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 septembre 2018

Pour dévoiler les lignes sculpturales de son nouveau roadster Z4 aux yeux du monde, BMW avait retenu le concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. À cette occasion, on avait pu découvrir la Z4 First Edition avec sa mécanique M40i. Un six cylindres en ligne suralimenté développant 340 ch et 500 Nm. Mais à quelques jours du salon de Paris, où sera exposé le nouveau roadster allemand, BMW nous dévoile maintenant davantage d’informations à propos des autres mécaniques qui seront disponibles au lancement, en mars 2019.

197…

En plus de son moteur six cylindres, la nouvelle génération de Z4 pourra s’offrir un quatre cylindres 2.0l turbo décliné en deux niveaux de puissance. En guise d’accès, la Z4 20i offrira 197 ch et 320 Nm de couple. De quoi déjà assurer des prestations plutôt honnêtes avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,6 s et une vitesse de pointe de 240 km/h

… ou 258 ch

En guise de version intermédiaire entre les 20i et M40i, BMW proposera aussi dès le printemps prochain la Z4 30i. On retrouve le même quatre cylindres 2.0l turbo sous le capot, mais dans une version portée à 258 ch et 400 Nm. La vitesse maximale monte à 250 km/h et le sprint traditionnel descend à 5,4 s. L’homologation CO2/km reste, cependant, identique à celle de la Z4 20i. En l’occurrence : 137 g/km. Peu importe la mécanique retenue, dans tous les cas la nouvelle génération de Z4 s’offre une boîte automatique à 8 rapports en série.

Capote souple

Pour rappel, contrairement à sa devancière, la nouvelle BMW Z4 ne se coiffe plus d’un toit rigide escamotable. Elle lui préfère une traditionnelle capote souple en toile. Une capote qui se range bien évidemment de manière entièrement électrique derrière les deux sièges les jours cléments. La manœuvre ne réclame que 10 s et peut être effectuée jusqu’à 50 km/h. Côté pratique, on notera que le volume de coffre restera cette fois identique peu importe la configuration du toit. En outre, avec 281l disponible, cela représente une augmentation de 50% par rapport à la devancière. De quoi prolonger les escapades en amoureux !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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