Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Aux Etats-Unis, une voiture de sport se traduit souvent par une esthétique ravageuse, un moteur de camion qui aligne les cylindres, des roues arrière motrices et un gabarit de péniche. Rien de tout cela, pourtant, avec cette Aveo RS (pour « Rally Sport », tout un programme !), la petite délurée de Chevrolet !
Taillée pour séduire les jeunes conducteurs, l’Aveo RS dope sa carrosserie, avec tout l’arsenal habituel : antibrouillards, carénages avant et arrière, bas de caisses, étriers de freins, tout y passe, mais… le tout reste finalement fort proche d’une Aveo classique ! Dans l’habitacle, Chevrolet s’est penché sur le volant, le pédalier, le pommeau et les sièges baquets. Bien entendu, le « Chevrolet MyLink », ce système multimédia entièrement connecté à votre smartphone, est toujours de mise !
Sous le capot, on ne peut réprimer une petite déception… Quand la concurrence affiche fièrement 200 chevaux dans ses versions les plus sportives, l’Aveo RS se contente d’un petit 1.4 l turbo essence de 140 chevaux et disposant d’un couple de 200 Nm entre 1.850 et 4.900 tr/min. Côté transmission, Chevrolet impose la boîte manuelle à 6 rapports, mais à l’étagement revu. Quant aux trains roulants, la suspension se voit surbaissée et les amortisseurs sont plus fermes.
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