Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
L’incontournable Citroën Berlingo n’a pas dit son dernier mot ! Au salon de Genève, il se repoudra le visage pour mieux nous séduire. Au programme, un petit ravalement de façade et de nouvelles technologies !
Esthétiquement, on ne crie pas à la révolution. Le nouveau pare-chocs avant, les feux LED et la calandre revue ne le rendent pas radicalement différent. D’ailleurs, c’est cette forme cubique qui fait sa force, puisqu’il propose toujours un volume de chargement maximum de… 3 m³ ! Qui dit mieux ?
Dans l’habitacle, le Berlingo s’affine et finit par acquérir les dernières technologies. Ainsi, il s’équipe d’une tablette tactile de 7 pouces proposant la caméra de recul et le système MirrorScreen pour dupliquer vos applications smartphone. Question sécurité, le système de freinage automatique en zone urbaine et l’aide au stationnement font leur apparition ! Et puis, il y le Grip Control, un antipatinage intelligent qui s’adresse à ceux qui aiment patauger dans la boue…
Du côté des motorisations, le BlueHDi est servi à toutes les sauces : 75, 100 et 120 chevaux. Mais seul le plus puissant profite d’une boîte manuelle à 6 rapports. Les émissions de CO2 profitent de cette évolution, avec des émissions contenues entre 109 et 113 g CO2/km.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.