Citroën E-Berlingo Multispace : Il passe à l’électrique

Aux côtés des motorisations essence et diesel traditionnelles, Citroën propose une version électrique de son « ludospace ». Citroën réplique donc au Renault Kango EV, mais accuse un petit retard au niveau de l’autonomie.

  • Piette François
  • 22 mars 2017

En effet, le Kangoo Z.E. vient de voir son autonomie grimper de 170 à 270 km. Le E-Berlingo, pour sa part, n’affiche « que » 170 km. Ce qui reste largement suffisant pour Monsieur lambda, nous sommes bien d’accord. Les batteries d’une capacité de 22,5 kWh demandent un temps de recharge compris entre 8h30 et 15h sur une prise standard, suivant l’ampérage de la prise. En option, Citroën propose un mode de recharge rapide permettant, via une borne murale ou de parking, de récupérer 50 % d’autonomie en 15 minutes et 80 % en 30 minutes. Du côté du moteur, le E-Berlingo se voit animé par un moteur de 67 chevaux et 200 Nm disponibles dès le démarrage.

En outre, pointons que l’intégration des batteries n’interfèrent nullement dans l’espace disponible à bord : cinq occupants pourront toujours prendre place, alors que le volume de coffre varie entre 675 et 3000 litres. S’il vous plaît… L’habitacle offre quant à lui 78 litres d’espaces de rangement. Enfin, motorisation électrique oblige, il est possible de préchauffer ou de refroidir son véhicule avant l’utilisation. Une application sur smartphone permet d’ailleurs cette opération. Cette « app » renseigne également l’autonomie de la batterie et le temps de charge restant.

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