Tesla
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Elle aurait pu secouer les Ferrari et autres Lamborghini avec sa technologie héritée de la Formule 1. Elle aurait pu redorer le blason d’une marque britannique et la repositionner parmi les marques les plus prestigieuses du monde. Hélas, la Jaguar XF10 ne vit jamais le jour…
C’est au salon de Barcelone de 2003 qu’Erwin Himmel, via Fuore Design, présente le concept Jaguar XF10. Ce concept fut donc dévoilé une dizaine d’année après la XJ220, la dernière supercar en date de la marque britannique. Une si longue attente s’explique peut-être par le flop que fut cette dernière ! Cette fois, la Jaguar entend séduire le grand public avec une technologie héritée de la Formule 1. Certes, les résultats obtenus par le Britannique dans cette dernière discipline n’étaient pas (mais alors, pas du tout) à la hauteur des attentes, mais la fiche technique n’en reste pas moins séduisante !
La XF10 profite d’une coque entièrement en carbone, gage de légèreté et de rigidité. Côté moteur, on y voit une unité qui était alors en vogue en F1 : un V10 ! Cubant… 7 litres et dénué de tout turbo, ce moteur était annoncé pour 640 ch et se voyait couplé à une boîte séquentielle à 6 rapports. Les performances annoncées avaient de quoi faire trembler quelques célèbres marques italiennes : 336 km/h en pointe et seulement 3,8 s pour le 0 à 100 km/h !
A l’époque de sa présentation, il fut question d’une éventuelle mise en production… Hélas, ce concept tomba dans l’oubli, malgré un lifting l’année d’après !
Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.