Cupra Formentor VZ5 : un moteur légendaire !

La marque Cupra a motorisé son Formentor VZ5 avec une pépite de chez Audi !
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 24 février 2021
  • Lancement

Cupra Formentor VZ5 : un moteur légendaire !

Cupra, la filiale sportive de Seat, travaille dur sur son image. Premier modèle 100% Cupra, le SUV Formentor profite maintenant d’une version haut de gamme très musclée. Ce Formentor VZ5 jouit d'un privilège unique : il reprend le charismatique 5 cylindres 2,5 l turbo des Audi RS3, TT-RS et RS Q3, un honneur qu'aucune autre marque du groupe VW n'a reçu jusqu’à présent !

Cupra Formentor VZ5 : un moteur légendaire !

Avec 390 ch et 480 Nm, ce SUV sportif passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteint une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Cette VZ5 se distingue par un certain nombre de détails esthétiques, comme les jantes de 20 pouces et les disques de frein de 18 pouces avec étriers Akebono.

Cupra Formentor VZ5 : un moteur légendaire !

L'intérieur profite de nouveaux sièges baquets en cuir. Notez que si aucune décision n’est prise à l’heure actuelle, il est fort probable que l'importateur belge décide d’importer ce Formentor VZ5 sur notre marché ! Quant au prix, quelques rumeurs parlent d’un prix de base d'au moins 60.000 euros. Si ce SUV sportif vous tente, n’hésitez pas trop longtemps : seules 7.000 unités seront produites dans le monde entier.

Cupra Formentor VZ5 : un moteur légendaire !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km