MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Voici la supercar ultime par excellence. En tronçonnant sa LaFerrari, le constructeur de Maranello s’est risqué à dénaturer son monstre sacré, mais il a réussi à en préserver toute la saveur !
Prenez un carré formé de quatre briquettes de Lego et retirez-en une : vous constaterez aisément que la rigidité qui en résulte est nettement moindre ! Voilà le problème que connaissent les ingénieurs lorsqu’ils développent un cabriolet. Et lorsque ce dernier est animé par un V12 de 6,3 litres développant, avec l’aide d’un moteur électrique, quelque 963 chevaux, vous comprendrez le fâcheux problème qui se pose !
Ferrari promet pourtant avoir réussi à préserver toute la rigidité du coupé. De quoi profiter des performances du monstre sans (trop de) retenue : 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et 0 à 100 km/h en 7,1 secondes ! La vitesse de pointe ? 350 km/h !
Pour couvrir les heureux occupants, Ferrari propose une capote souple ou un élément rigide en carbone. Pointons que le constructeur a réussi à préserver l’ouverture des portes en élytre, en dépit de l’absence de toit !
Seuls 499 exemplaires de ce modèle seront distribués et, vous vous en doutez déjà, tous sont vendus !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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