Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Sur le stand Fiat du salon de Genève, le quidam doit s’interroger sur la présence de cette curieuse Fiat 500. Toute de jaune vêtue et bien mise en évidence, elle incarne l’esprit Zagato sous une sportivité mise en exergue. Au programme, un toit rabaissé, des montants arrière revus et un moteur à deux cylindres un brin boosté !
Cette ligne de toit revenant dans les montants arrière confère toute l’originalité de ce concept. Car hélas, il ne s’agit pour l’instant que d’un concept, l’état major de la firme italienne se tâtant encore quant à une éventuelle mise en production. Nous, on dit oui, car ce coupé possède une personnalité esthétique hors du commun et ravive le nom de Zagato !
Sous le capot, on retrouve le tout nouveau moteur essence TwinAir, à deux cylindres et d’une cylindrée de 900 cm³. Déjà commercialisé sous le capot de la 500 « classique », il délivre ici 20 chevaux de mieux, soit 105 au total, pour un couple de 155 Nm ! Donnez-lui un échappement Monza de la liste d’équipements Abarth et vous aurez alors une machine pétulante, crépitante et originale !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.