Ford Focus Active : pour les clients indécis !

Le look et la position surélevée des SUV vous plaisent mais vous préférez tout de même faire confiance à une silhouette plus traditionnelle ? Alors réjouissez-vous : Ford présente la version Active, aux attributs de crossover, de sa nouvelle génération de Focus. Et ce tant en berline qu’en break !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 novembre 2018
  • Lancement

Après la Fiesta et la Ka+, c’est au tour de la nouvelle Focus de se convertir à la philosophie Active de Ford. Et pas seulement avec sa silhouette break comme c’est souvent le cas avec les versions qui s’offrent un look d’aventurier. La Focus Active sera, en effet, tant proposée en break qu’en berline à 5 portes.

+ 30/34 mm

En plus de ses renforts de carrosserie, la Focus Active se démarque par sa hauteur de caisse surélevée de 30 mm à l’avant et de 34 mm à l’arrière par rapport à la Focus standard. En revanche, la Focus n’en profite pas pour s’équiper d’une transmission intégrale. Active ou pas, elle reste uniquement animée par ses roues antérieures.

Slippery et Trail

On note tout de même l’apparition de deux modes de conduite supplémentaires en plus des Normal/Eco/Sport des autres Focus : Slippery et Trail. Le premier ajuste les réglages de l’ESC et du contrôle de la traction afin d’améliorer la motricité sur les surfaces peu adhérentes comme la boue, la neige et le verglas. Le second se destine plutôt à améliorer le comportement sur les surfaces souples comme le sable.

À partir de 24.200€

En Belgique, la Ford Focus Active sera disponible à partir de 24.200€, ou 25.200€ en break, avec la motorisation 1.0l EcoBoost (essence) de 125 ch. Comptez 27.900 (28.900€) pour repartir au volant de la version 1.5 EcoBlue (diesel) de 120 ch. Les commandes seront ouvertes à partir du mois de janvier 2019, à l’occasion du salon de Bruxelles.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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