Ford met sa GT au régime carbone !

L’attente a parfois du bon : les clients qui commanderont les derniers exemplaires de la Ford GT pourront repartir au volant de cette inédite version baptisée « Carbon Series ». Au programme : un régime minceur à base de carbone/titane et polycarbonate.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 octobre 2018

Les bonnes nouvelles se suivent du côté de chez Ford pour les amateurs de la supercar GT : après avoir annoncé son intention d’assembler 350 exemplaires supplémentaires pour satisfaire davantage de clients, le constructeur américain dévoile en effet maintenant une version radicale baptisée Carbon Series. Une variante qui se distingue par un poids en baisse de 18 kg.

Radicale… mais (presque aussi) confortable !

Pour arriver à ce poids de forme, la GT Carbon Series fait notamment appel à de jantes réalisées en carbone, un échappement sport en titane ainsi qu’à un hayon moteur en polycarbonate. Par contre, Ford a souhaité conserver certains éléments de confort pour permettre aux conducteurs de se rendre sans concession à destination des circuits. On retrouve donc toujours une climatisation et un système d’info-divertissement à bord de la GT Carbon Series. Ford précise avoir tout de même sacrifié les porte-gobelets et l’espace de rangement dédié au passager sur l’autel de la légèreté… On n’a rien sans rien !

Accents colorés

Côté style, on notera que cette série spéciale se démarque par la présence de fibres de carbone bien visibles sur sa robe extérieure. Les heureux futurs clients de cette GT Carbon Series pourront également choisir entre quatre coloris (argent, rouge, orange ou bleu) pour venir dynamiser le style extérieur (rétroviseurs, bande centrale, étriers de frein…). Tandis qu’à bord, on retrouve un siège inédit et un badge unique sur le tableau de bord.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km