Futures BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch et 4 roues motrices !

Les futures versions sportives M3 et M4 seront dévoilées officiellement en septembre. Mais en attendant, BMW en confirme déjà des premiers chiffres plutôt impressionnants !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 juillet 2020
  • Avenir

Futures BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch et 4 roues motrices !

Futures BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch et 4 roues motrices !

BMW nous donne rendez-vous mi-septembre pour découvrir les futures M3 et M4. Mais en attendant, le constructeur bavarois publie déjà des premières images de modèles de développement usant leurs gommes en piste.

Futures BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch et 4 roues motrices !

Futures BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch et 4 roues motrices !

BMW en confirme aussi certaines informations techniques : les nouvelles BMW M3 et BMW M4 seront proposées en deux niveaux de puissance. Outre une variante de 480 ch avec une boîte manuelle à 6 vitesses, les clients pourront s’orienter vers un modèle griffé Competition développant 510 ch au travers d’une boîte automatique à 8 rapports. Dans un premier temps, ces M3/M4 seront proposées avec une propulsion classique. Mais, plus tard, le système à quatre roues motrices « M xDrive » aperçu notamment sur la M5 sera également proposé.

Futures BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch et 4 roues motrices !

Futures BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch et 4 roues motrices !
Futures BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch et 4 roues motrices !

Il faut dire que par rapport aux M3/M4 précédentes, les six cylindres en ligne qui seront cette fois proposés offrent des puissances accrues de 49 ch voire 60 ch (modèles Competition). Le couple maximal atteint, quant à lui, cette fois 650 Nm.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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