Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Genesis est une marque qui se porte bien sur les marchés asiatiques et nord-américains depuis quelques années. Récemment, la firme a également annoncé son intention de venir en Europe. Ce serait même pour très bientôt, puisque les premières voitures seraient livrées dès le mois de juin. Notez que dans un premier temps, seuls le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse sont concernées.
La marque avait déjà officiellement annoncé qu'elle souhaitait commercialiser en Europe la berline G80 et le SUV GV80. Aujourd’hui, elle nous annonce qu’elle commercialisera une version break de la G70, un modèle pour le moment encore lourdement camouflé. Cette version a été développée spécifiquement pour l'Europe, car dans d'autres parties du monde, les breaks sont peu populaires.
Pour l'instant, les premières photos montrent principalement des détails de la carrosserie et il est encore difficile de se faire une idée générale de la voiture. Mais il est d'ores et déjà clair qu'il s'agira avant tout d’un modèle "lifestyle", avec une lunette arrière inclinée qui devrait conférer un aspect dynamique à l’ensemble.
Genesis a déjà révélé que la G70 sera disponible au choix avec un 2.2 l diesel de 200 ch, un 2.0 l turbo essence de 290 ch et un 3.3 l V6 de 352 ch. Cette offre vous semble familière ? En effet, il s’agit des moteurs de la Kia Stinger, du moins avant que celle-ci ne supprime ses deux 4 cylindres lors de son facelift.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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