BMW
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L’an dernier, Hyundai confirmait son intention de lancer son blason premium Genesis sur le Vieux Continent après son introduction réussie aux Etats-Unis et en Asie. Mais les détails précis du lancement de Genesis en Europe restaient assez flous.
Cette fois, Genesis a annoncé plus clairement la couleur. Dès cet été, Genesis commencera ses ventes en Europe, mais exclusivement pour les clients au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. Avec un système de vente en ligne ou via un « Genesis studio » installé respectivement à Londres, Munich et Zurich. Genesis présente cela comme une phase initiale de lancement avant de s’étendre au reste de la région mais sans davantage de précision.
Genesis prévoit un système de prise et remise du véhicule à domicile pour les entretiens. Plus globalement, un plan « tout compris » de 5 ans est compris avec l’achat du véhicule : garantie, entretien, assistance routière, voiture de remplacement et mises à jour à distance.
La grande berline G80 et le SUV GV80 serviront de fer de lance pour Genesis en Europe dès l’ouverture des carnets de commandes en juin.
Mais la marque coréenne a aussi confirmé que ses modèles plus compacts G70 et GV70 suivront dans la foulée durant la seconde moitié 2021.
Genesis promet, de plus, le lancement d’un modèle spécifiquement dédié au marché européen durant sa première année de commercialisation sur le Vieux Continent.
Genesis compte aussi profiter du virage électrique pris par l’Europe pour se placer sur le marché face aux marques premium bien établies. La version électrique de sa berline G80 dévoilée récemment au Salon de Shanghai sera ainsi proposée en Europe avant d’être rejointe par deux autres modèles électrique, dont un élaboré sur base d’une plateforme spécifique à la propulsion électrique.
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