Honda Jazz : la citadine hybride « gonflée »

La nouvelle Honda Jazz disposera de 10 airbags, dont un central avant offert en série ! « Gonflée », la citadine hybride !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 avril 2020
  • Lancement

Honda Jazz : la citadine hybride « gonflée »

Après avoir dévoilé ses lignes, puis expliqué le fonctionnement de sa chaine cinématique hybride, Honda détaille maintenant l’équipement sécuritaire de sa nouvelle Jazz. L’occasion d’apprendre que cette citadine disposera en série d’un airbag central avant.

Concrètement, cet airbag est installé dans le dossier du siège conducteur et se déploie dans l’espace situé entre le conducteur et le passager afin d’éviter tout contact direct entre eux en cas de collision latérale. Un équipement qui permet de réduire les blessures à la tête de 85 % pour le passager du côté proche de l’impact, et de 98 % pour le passager du côté opposé selon des tests internes de Honda.

Honda Jazz : la citadine hybride « gonflée »

Notons que si cet équipement est encore inédit à ce niveau de gamme, il est amené à se répandre à l’avenir puisque Euro NCAP a introduit de nouvelles exigences de test pour les collisions latérales. La concurrente principale de cette nouvelle Jazz, la 4ème Toyota Yaris du nom, s’équipera d’ailleurs aussi d’airbags centraux.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km