Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Après avoir dévoilé ses lignes, puis expliqué le fonctionnement de sa chaine cinématique hybride, Honda détaille maintenant l’équipement sécuritaire de sa nouvelle Jazz. L’occasion d’apprendre que cette citadine disposera en série d’un airbag central avant.
Concrètement, cet airbag est installé dans le dossier du siège conducteur et se déploie dans l’espace situé entre le conducteur et le passager afin d’éviter tout contact direct entre eux en cas de collision latérale. Un équipement qui permet de réduire les blessures à la tête de 85 % pour le passager du côté proche de l’impact, et de 98 % pour le passager du côté opposé selon des tests internes de Honda.
Notons que si cet équipement est encore inédit à ce niveau de gamme, il est amené à se répandre à l’avenir puisque Euro NCAP a introduit de nouvelles exigences de test pour les collisions latérales. La concurrente principale de cette nouvelle Jazz, la 4ème Toyota Yaris du nom, s’équipera d’ailleurs aussi d’airbags centraux.La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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