Volkswagen
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La version hybride du Honda CR-V se prépare enfin à débuter sa carrière sur le Vieux-Continent. Juste avant, Honda officialise dès lors toutes les caractéristiques de la version européenne.
Pour sa cinquième génération, le CR-V de Honda abandonne sa mécanique diesel au profit d’une version hybride. Son groupe motopropulseur combine alors un bloc 2.0l essence à deux moteurs électriques. Le premier fait office de générateur et le second permet soit d’épauler le bloc thermique, soit d’animer seul le véhicule en mode électrique.
Le CR-V Hybrid fait appel à la technologie i-MMD de Honda qui passe automatiquement entre les trois modes de conduite : 100% électrique, hybride et thermique (principalement pour les voies rapides). Au total, le CR-V hybride développe une puissance cumulée de 184 ch (135 kW) et un couple de 315 Nm.
Au choix, le CR-V hybride sera proposé tant en deux qu’en quatre roues motrices. Juste avant sa grande première prévue pour le Mondial de l’Automobile de Paris, le CR-V hybride européen dévoile également son homologation officielle selon le protocole « NEDC 2.0 » : la version à traction avant vient d'être homologuée avec des émissions de CO2 de 120 g/km et une consommation moyenne de 5,3 l/100 km contre 126 g/km et 5,5 l/100 km pour la variante équipée d’une transmission intégrale.
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