Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Une bonne nouvelle, une ! Voilà plus de 20 ans, Honda se permettait de bousculer les valeurs sûres en présentant sa NSX : un coupé sportif, au V6 central arrière et capable de donner des leçons aux mythiques supercars italiennes ! Sa disparition de la gamme a laissé un grand vide, tant dans la gamme que dans les cœurs des passionnés… Séchez vos larmes, Honda annonce son retour !
A une petite différence près : c’est désormais la filiale américaine qui s’occupe du développement de la bête, par ailleurs appelée Acura, là-bas… Ce qui peut légitimement donner quelques inquiétudes aux Européens que nous sommes, car les voitures de l’Oncle Sam ne sont pas vraiment réputées pour la rigueur de leur comportement routier… Honda se charge de nous rassurer, en nous annonçant que la chose sera fabuleuse à conduire, quel que soit le continent !
A l’instar de la légendaire NSX première du nom, ce concept-ci reprend l’idée d’un V6 central ! Mais Honda n’en reste pas là et rajoute une belle pelletée de technologies dans la brouette : injection directe, boîte automatique à double embrayage intégrant un moteur électrique pour les démarrages, ainsi qu’un train avant doté de deux moteurs électriques. Et bien oui, la NSX passe aux quatre roues motrices et les deux moteurs de son train avant présentent la particularité de pouvoir tourner à des vitesses différentes : comprenez que le comportement routier s’en retrouve optimisé ! Diantre ! Et dire que cela nous vient des Etats-Unis, la patrie de la ligne droite !
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