Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Infiniti poursuit sa conquête de l’Europe ! Après la berline Q50, voici la Q30, une petite berline compacte premium qui déboule sur un segment dominé par les Audi A3, BMW Série 1 et autre Mercedes Classe A. C’est d’ailleurs sur la plateforme de cette dernière que cette nipponne repose !
Collaboration Mercedes-Alliance Renault Nissan oblige, Infiniti profite donc de l’expertise de Mercedes pour cette compacte. Traction avant, elle propose des moteurs 1.6 essence de 122 et 156 chevaux, ainsi que des 1.5 l (de Renault) et 2.2 l (de Mercedes) diesel, développant respectivement 109 et 170 chevaux. Pour les plus sportifs, la marque propose un 2 litres turbo essence de 211 chevaux. Exclusivement traction avant, elle propose une transmission manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique robotisée à double embrayage et 7 rapports.
Plutôt haute sur pattes, cette Infiniti se dédoublera d’une version SUV dans les années à venir, la QX30. En attendant, il est possible de la rapprocher du sol avec la version Sport, au look légèrement plus musclé. Dans l’habitacle, la Q30 propose une ambiance classieuse et à l’équipement fort fourni. On retrouve par exemple, le système d’infodivertissement pointu de la berline Q50, ainsi qu’une foule d’équipements de sécurité : caméra pour une vue à 360 degrés, système de freinage autonome avec détection d’objets en mouvement, régulateur de vitesse adaptatif…
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.