Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Cette fois-ci, nous ne nous envolons pas vers la Chine, mais restons en Europe. Enfin, plus ou moins, car la Bicar, le curieux engin que vous avez sous les yeux, est suisse ! D’une allure très simplifiée, à mi-chemin entre un scooter et un… tuk-tuk, le Bicar est clairement destiné à la mobilité urbaine. Côté technique, les choses sont très simples avec un moteur électrique de 2 kW, une batterie de 1 kWh, une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie maximale… d’environ 35 kilomètres.
Destiné à la Suisse !
Ce véhicule, destiné à l’auto-partage, sera dans un premier temps disponible dans quelques villes suisses. Il n’est pas prévu de le vendre aux quatre coins du globe pour des raisons écologiques : le constructeur veut une production et une utilisation locale.
Un panneau solaire sur le toit !
Première curiosité de ce véhicule : la présence d’un panneau solaire sur le toit ! Vu la faible surface de ce dernier, ce panneau ne peut prétendre à un grand apport énergétique. En effet, il est simplement destiné à… alimenter les accessoires et les instruments de bord.
Il s’incline dans les virages
La deuxième particularité est plus cocasse : le train avant s’incline dans les virages, ce qui donne l’impression au conducteur d’être aux commandes d’un deux-roues ! Ce qui n’est pas très loin de la vérité, le nombre de roues étant limité à trois sur cet original engin. Ses dimensions compactes (1,45 m de long, 0,8 m de large et 1,88 m de haut) lui permettent alors de se faufiler partout. Le constructeur promet toutefois que la hauteur généreuse offre une bonne protection contre les éléments et une grande visibilité périphérique.
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!