Jeep passe, doublement, en mode PHEV

Jeep dévoile deux modèles hybrides rechargeables sur son stand à Genève : les Renegade et Compass PHEV. Fidèles à la philosophie Jeep, ils présentent bien sûr une transmission intégrale. Mais l’homologation CO2/km baisse, dans les deux cas, sous les 50 g.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 mars 2019

Jeep passe, doublement, en mode PHEV

Après avoir établi un nouveau record de ventes mondial en 2018, Jeep se lance (enfin) dans l’électrification de sa gamme en 2019. Les Renegade et Compass vont ouvrir le bal de l’hybridation chez Jeep. Hybridation rechargeable en l’occurrence.

1.3 l

Au cœur de ce système hybride rechargeable, on retrouve le nouveau moteur essence turbo de 1.3 l développé par le groupe FCA. Sur le Compass, la puissance totale disponible du système atteint 240 ch. Elle est annoncée « entre 190 et 240 chevaux » pour le plus compact Renegade.

Jeep passe, doublement, en mode PHEV
Jeep passe, doublement, en mode PHEV

eAWD

Contrairement à une transmission intégrale classique, la mise en mouvement de l'essieu arrière n'est pas assurée par une liaison mécanique. C’est un moteur électrique dédié qui se charge, ici, d’animer les roues postérieures en cas de besoin. Le couple élevé offert par le moteur électrique ainsi que la possibilité de l'ajuster avec une extrême précision en conduite dans les terrains les plus difficiles s’avèrent de précieux atouts, selon Jeep.

Jeep passe, doublement, en mode PHEV

50 km

Jeep ne communique pas encore les détails exacts à propos de la batterie utilisée. On sait tout de même qu'elle autorise une autonomie en tout électrique d’environ 50 km à une vitesse maximale de 130 km/h. L’homologation CO2/km de ces deux Jeep hybrides rechargeables descend, quant à elle, sous les 50 g.

Jeep passe, doublement, en mode PHEV
Jeep passe, doublement, en mode PHEV

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km