MINI
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Stonic. Voici le nom du crossover de Kia qui arrive sur le segment B. Les attentes sont très grandes, car ce segment des crossover n’en finit pas de grandir ! Et de plus en plus de concurrents pointent le bout de leur nez.
Voici pourquoi ce segment est aussi compétitif : le Renault Captur vient de profiter d’un récent facelift, Opel a présenté son tout nouveau Crossland X et Peugeot a également revu son 2008 l’année passée. Le précurseur de ce segment, le Nissan Juke, ne peut pas non plus être oublié. Et de Corée du Sud également, nous retrouvons le tout nouveau Hyundai Kona, qui partage ses dessous avec le Stonic.
Kia entend lui aussi avoir une part du gâteau avec son Stonic, ce crossover basé sur la Rio. Au premier regard, vous noterez d’ailleurs les similitudes avec la Rio. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, cette Rio n’étant pas un gros laideron ! La Stonic rajoute évidemment un kit de baroudeur, avec sa face avant plus musclée, son profil plus acéré et sa large gamme de personnalisation. Ainsi, il est possible de choisir sa teinte parmi une palette comptant 20 combinaisons de couleurs différentes pour la carrosserie et le toit.
L’intérieur rappelle également la Rio : la Stonic reprend intégralement l’instrumentation, les cadrans, le système multimédia en forme de tablette et la forme générale du tableau de bord. Au sujet de l’info-divertissement, précisons que ce modèle est bien connecté : Apple CarPlay et Android Auto sont, entre autres, au programme. Enfin, pour se distinguer de la Rio, notons qu’il est possible d’intégrer quelques inserts colorés sur la planche de bord.
Lors du lancement de cette Stonic, quatre motorisations seront disponibles : trois essences et un diesel. La palette des moteurs à essence se compose comme suit : 4 cylindres de 1,2 l atmosphérique de 84 chevaux (avec boîte manuelle à 5 rapports), 4 cylindres atmosphérique de 1,4 l de 100 chevaux (avec boîte manuelle à 5 rapports également). Un trois cylindres turbo est également disponible : le 1.0 T-GDi de 120 chevaux (en boîte manuelle à 6 rapports). Le moteur diesel est le 1.6 CRDi de 110 chevaux. Une boîte automatique à sept rapports et double embrayage sera proposée avec les deux moteurs les plus puissants.
La Stonic est également compétitive sur le plan de la sécurité : freinage d’urgence avec détection des piétons, surveillance des angles morts et alerte de trafic perpendiculaire en marche arrière, assistant au maintien de voie, grands phares automatiques et alerte de fatigue figurent parmi les possibilités.
La Kia Stonic sera dans les concessions après l’été. Kia espère attirer les clients effrayés par la personnalité esthétique de la Soul (l’autre crossover de la marque sur le segment B) et par les clients qui cherchent un véhicule plus moderne que la vieillissante Cee’d. Notre premier essai se fera dès le mois de septembre. Restez donc connecté sur votre site favori !
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