La Jeep Compass s’offre un nouveau 1.3 l turbo essence

Comme son petit frère Renegade, la Jeep Compass pourra bientôt aussi accueillir le nouveau 1.3 l turbo essence de FCA sous son capot. En outre, le baroudeur bénéficie de nouvelles liaisons au sol pour améliorer son comportement dynamique.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 mai 2020
  • Lancement

La Jeep Compass s’offre un nouveau 1.3 l turbo essence

Initialement produite au Mexique pour les marchés européens, la dernière Jeep Compass en date est dorénavant assemblée dans l’usine italienne de Melfi pour desservir les marchés du Vieux Continent. Ce qui permet à Jeep de non seulement réduire les délais de livraison mais aussi d’adapter ses liaisons au sol pour mieux répondre aux exigences spécifiques des conducteurs européens. Jeep promet un comportement routier « plus flexible et plus précis » grâce à des modifications apportées aux suspensions et à la direction.

La Jeep Compass s’offre un nouveau 1.3 l turbo essence

En outre, la Jeep Compass pourra à partir de septembre disposer du nouveau bloc 1.3 l turbo essence de FCA étrenné par son petit frère Renegade. Un moteur quatre cylindres développant 130 ch avec la boîte manuelle ou 150 ch avec la boîte à double embrayage, toutes deux à six rapports. Le couple maximal atteint 270 Nm sur les deux versions, soit 40 Nm de plus qu’avec le 1.4 l turbo essence de 140 ch actuel. Notons que ce nouveau moteur n’est proposé qu’en deux roues motrices. Mais, pour rappel, des versions à quatre roues motrices (grâce à un moteur électrique sur l’essieu arrière) de 190 ch voire 240 ch du même moteur seront disponibles sur les Compass 4xe hybrides rechargeables.

La Jeep Compass s’offre un nouveau 1.3 l turbo essence

La nouvelle Jeep Compass 1.3 l 130 ch sera disponible à partir de 25.900 € en Belgique dès le mois de septembre.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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