Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La Mini Moke, produite de 1964 à 1993, était la coqueluche de la jet-set, en particulier dans les stations balnéaires méditerranéennes. Cette voiture de plage reposant sur la plateforme de la Mini originale, était ultra légère ! Toutefois, en l'absence de toit et de portes, elle ne convenait qu'aux climats les plus cléments. Comme les voitures rétro sont à la mode, on voit régulièrement des répliques de Mini Moke, généralement à propulsion électrique.
Ici, le concept est cependant différent : des fans de la marque ont acquis les droits sur le nom Moke. Ils ont l'intention de remettre le modèle sur le marché dans une configuration aussi originale que possible. Pas de version électrique au programme donc, mais un 4 cylindres de 1,1 litre sous le capot, comme la version originale. Ce moteur développe 67 ch et 93 Nm et peut être couplé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Ainsi motorisée, la Moke atteint 109 km/h, mais cette vitesse n’a aucune importance pour une voiture destinée à la balade le long de la plage !
Pour plus de confort, le constructeur a ajouté des éléments modernes comme le dégivrage du pare-brise et la direction assistée.
La société, Moke International, prévoit de commercialiser 56 unités au Royaume-Uni pour 20.000 livres sterling hors taxes, soit environ 21.900 euros au taux de change actuel. Le reste de l'Europe et même les États-Unis pourraient ensuite être servis. À long terme, la société a également l'intention de développer une version électrique.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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