Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Le XB7 est, comme vous vous en doutez, basé sur le colossal X7 de BMW.
Si vous trouvez le BMW X7 de série pas assez ostentatoire, Alpina, le "constructeur-tuner" spécialisé en BMW, a développé une variante qui devrait vous intéresser... Des jupes latérales, une sorte de diffuseur à l'arrière, quatre gros tuyaux d'échappement et des jantes à rayons allant jusqu'à 23 pouces sont au programme de ce giga SUV à 7 places.
Notez également que la suspension pneumatique a été rabaissée de 40 millimètres et la gestion des composants essentiels (suspension, direction assistée, transmission automatique à huit vitesses) a été complètement recalibrée.
Afin de propulser le colosse munichois en conséquence, la société utilise un V8 4,4 litres d’origine BMW, dont la puissance est portée à 612 ch et 800 Nm. Ainsi, en dépit d’un poids à vide de 2,65 tonnes, le 0 à 100 km/h ne demande que 4,2 secondes ! De plus, la limitation électronique n’intervient qu’à… 290 km/h ! La consommation standard NEDC2 annoncée à 12,0 l/100 km (274 g CO2/km) est sans doute le cadet des soucis de l'acheteur moyen de ce colosse en voie de disparition : en Allemagne, cette version est affichée à un minimum de 155.200 euros. Rajoutez quelques options et vous atteindrez facilement les 200.000 euros !
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