Nissan
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Discrètement, les Mégane et Mégane Grandtour refondent leur offre mécanique. Sous le capot, on retrouve notamment les nouveaux blocs 1.5 l et 1.7 dCi étiquetés « Blue ».
Renault continue la modernisation mécanique de ses modèles. Les Mégane et Mégane Grandtour héritent ainsi à leur tour du nouveau moteur 1.7 dCi destiné à remplacer le précédent 1.6 dCi proposé en 130 et 165 ch. Plus propre, ce 1.7l devient « Blue dCi » pour l’occasion et développe 150 ch. Cette nouvelle mécanique vient alors coiffer la gamme diesel de la Mégane, au côté des nouvelles versions Blue dCi du 1.5 l déclinées en 95 (90 ch auparavant) et 115 ch (110 ch auparavant).
Contrairement au 1.5 Blue dCi 115 qui laisse le choix entre une boîte manuelle et le module à double embrayage EDC, le 1.7 Blue dCi n’est proposé qu’en EDC. Pour le moment réservé à la finition aux appendices sportifs GT-Line, ce moteur est facturé 32.225 € sur la Mégane et 33.125 € sur le break Grandtour. L’homologation CO2/km selon la norme NEDC2 de ce 1.7 Blue dCi est de 124 g pour la berline et de 123 g pour le break.
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