La Skoda Octavia Combi enfile son uniforme Scout

La nouvelle génération du best-seller de Skoda est, à son tour, prête pour partir à l’aventure en version Scout. En deux ou quatre roues motrices.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 juin 2020
  • Lancement

La Skoda Octavia Combi enfile son uniforme Scout

L’étiquette Scout est devenue un grand classique chez Skoda. Et c’est maintenant au tour de la nouvelle génération d’Octavia d’enfiler son uniforme de baroudeur. Dans cette variante Scout proposée exclusivement sur la version break Combi, l’Octavia hérite en série du pack « Rough-Road », comprenant une protection de soubassement et une garde au sol rehaussée de 15 mm.

La Skoda Octavia Combi enfile son uniforme Scout

Des pare-chocs avant et arrière spécifiques et des garnitures en plastique noir sur les passages de roue complètent l’attirail de la version « crossoverisée ». Avec, en outre, des jantes de 18 pouces ou 19 pouces en option.

La Skoda Octavia Combi enfile son uniforme Scout

À bord, on note la présence de quelques logos Scout, notamment sur les sièges. La sellerie, le volant, les accoudoirs et le tableau de bord sont tous ornés de « coutures contrastantes de couleur Tabor Brown » précise également Skoda.

La Skoda Octavia Combi enfile son uniforme Scout

Cette génération d’Octavia Combi Scout laisse le choix des armes. Les « aventuriers » peuvent la commander avec une transmission intégrale. Mais cette fois des variantes à deux roues motrices sont également proposées avec les moteurs les moins puissants.

Côté moteurs, justement, on pointera la présence du nouveau 2.0 TDI EVO de 200 ch et 400 Nm du groupe VW sous le capot de l’Octavia Scout. Mais également d’une version « e-TEC » du 1.5 TSI associé à une DSG à 7 rapports et à la technologie d’hybridation légère. Mais d’autres mécaniques plus classiques sont également proposées, comme le 2.0 TDI 115 par exemple.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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