Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’étiquette Scout est devenue un grand classique chez Skoda. Et c’est maintenant au tour de la nouvelle génération d’Octavia d’enfiler son uniforme de baroudeur. Dans cette variante Scout proposée exclusivement sur la version break Combi, l’Octavia hérite en série du pack « Rough-Road », comprenant une protection de soubassement et une garde au sol rehaussée de 15 mm.
Des pare-chocs avant et arrière spécifiques et des garnitures en plastique noir sur les passages de roue complètent l’attirail de la version « crossoverisée ». Avec, en outre, des jantes de 18 pouces ou 19 pouces en option.
À bord, on note la présence de quelques logos Scout, notamment sur les sièges. La sellerie, le volant, les accoudoirs et le tableau de bord sont tous ornés de « coutures contrastantes de couleur Tabor Brown » précise également Skoda.
Cette génération d’Octavia Combi Scout laisse le choix des armes. Les « aventuriers » peuvent la commander avec une transmission intégrale. Mais cette fois des variantes à deux roues motrices sont également proposées avec les moteurs les moins puissants.
Côté moteurs, justement, on pointera la présence du nouveau 2.0 TDI EVO de 200 ch et 400 Nm du groupe VW sous le capot de l’Octavia Scout. Mais également d’une version « e-TEC » du 1.5 TSI associé à une DSG à 7 rapports et à la technologie d’hybridation légère. Mais d’autres mécaniques plus classiques sont également proposées, comme le 2.0 TDI 115 par exemple.
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