LaFerrari : La plus rapide des Ferrari !

  • Van den Bogaert Robin
  • 06 mars 2013

963 chevaux, plus de 350 km/h, le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes : cette Ferrari entend tout balayer sur son passage, McLaren P1 compris !

Monstre sacré !

La présentation d’une nouvelle Ferrari est toujours un événement sacré. Surtout lorsqu’il s’agit de la remplaçante de l’Enzo, une supercar qui descend en droite ligne des 288 GTO, F40 et F50 ! Un monstre sacré a été révélé à Genève, une voiture qui fera parler d’elle pour de longues décennies. L’exclusivité est garantie car seuls 499 exemplaires seront produits… Ce qui en fait toutefois une grosse centaine de plus par rapport à la McLaren P1, sa seule rivale ! Reste un nom ultra arrogant : LaFerrari… Ni plus, ni moins !

Hybride !

La grosse nouveauté, c’est l’apparition d’un groupe hybride. Que les aficionados se rassurent, un moteur V12 atmosphérique est toujours en place. D’une cylindrée de 6,2 litres, il délivre 800 chevaux ! Un moteur électrique lui vient en aide et ensemble, les deux moteurs délivrent 963 chevaux et 900 Nm de couple !

Ferrari vs McLaren

Le choc des titans ! Toutes deux dévoilées au salon de Genève, elles poursuivent sur la route la rivalité Ferrari-McLaren en Formule 1. Toutes deux s’en remettent à une motorisation hybride, mais quand l’Italienne fait hurler son V12 atmo, la Britannique rétorque avec le grondement de son V8 biturbo. Les puissances sont serrées, car la P1 annonce un déficit de seulement 20 chevaux ! Toutes deux s’en remettent au carbone pour leur structure.

Face au chrono, la lutte est serrée : 350 km/h pour tout le monde et les frontières des 100 et 200 km/h respectivement abattues en moins de 3 et 7 secondes dans les deux cas. Pour atteindre les 300 km/h, LaFerrari distance légèrement la P1, en exécutant le boulot en moins de deux secondes, soit deux unités de moins que la McLaren. Enfin, tant qu’à parler gros chiffres, les tarifs sont à la hauteur des événements : plus d’un million d’euros pour la McLaren (375 exemplaires) et environ 1,2 millions d’euros pour la fille de Maranello (499 exemplaires).

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Vidéo ©: Manufacturer. Source ©: Ferrari.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km