Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
963 chevaux, plus de 350 km/h, le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes : cette Ferrari entend tout balayer sur son passage, McLaren P1 compris !
La présentation d’une nouvelle Ferrari est toujours un événement sacré. Surtout lorsqu’il s’agit de la remplaçante de l’Enzo, une supercar qui descend en droite ligne des 288 GTO, F40 et F50 ! Un monstre sacré a été révélé à Genève, une voiture qui fera parler d’elle pour de longues décennies. L’exclusivité est garantie car seuls 499 exemplaires seront produits… Ce qui en fait toutefois une grosse centaine de plus par rapport à la McLaren P1, sa seule rivale ! Reste un nom ultra arrogant : LaFerrari… Ni plus, ni moins !
La grosse nouveauté, c’est l’apparition d’un groupe hybride. Que les aficionados se rassurent, un moteur V12 atmosphérique est toujours en place. D’une cylindrée de 6,2 litres, il délivre 800 chevaux ! Un moteur électrique lui vient en aide et ensemble, les deux moteurs délivrent 963 chevaux et 900 Nm de couple !
Le choc des titans ! Toutes deux dévoilées au salon de Genève, elles poursuivent sur la route la rivalité Ferrari-McLaren en Formule 1. Toutes deux s’en remettent à une motorisation hybride, mais quand l’Italienne fait hurler son V12 atmo, la Britannique rétorque avec le grondement de son V8 biturbo. Les puissances sont serrées, car la P1 annonce un déficit de seulement 20 chevaux ! Toutes deux s’en remettent au carbone pour leur structure.
Face au chrono, la lutte est serrée : 350 km/h pour tout le monde et les frontières des 100 et 200 km/h respectivement abattues en moins de 3 et 7 secondes dans les deux cas. Pour atteindre les 300 km/h, LaFerrari distance légèrement la P1, en exécutant le boulot en moins de deux secondes, soit deux unités de moins que la McLaren. Enfin, tant qu’à parler gros chiffres, les tarifs sont à la hauteur des événements : plus d’un million d’euros pour la McLaren (375 exemplaires) et environ 1,2 millions d’euros pour la fille de Maranello (499 exemplaires).
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.