Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Lamborghini dévoile une version extrême de la Huracan et, dans le même temps, se voit dirigée par un "nouveau" PDG
Le constructeur italien a dévoilé la Huracan STO, une variante radicale de sa célèbre supercar au moteur V10. STO signifie "Super Trofeo Omologata » : en clair, il s’agit d’une variante homologuée pour la route de la voiture du Super Trofeo.
À l'arrière, on retrouve le V10 de 5,2 litres et 640 ch de la Huracan « normale ». Ici, il n’entraîne que les roues arrière (la Huracan « classique » est une 4x4).
Le 0 à 100 km/h ne demande que 3 secondes et le 0 à 200 km/h est expédié en 9 secondes. Comme ce monstre est principalement destiné aux circuits, il dispose d’un gigantesque aileron arrière réglable manuellement. Tout l'arrière a été revu en profondeur ! L’ensemble paraît d’ailleurs assez massif avec ces copieux diffuseurs.
La grosse prise d'air du toit apporte de l'oxygène au moteur. Notez également les passages de roues élargis. L’intérieur, pour sa part, est dépouillé et fait la part belle à la fibre de carbone. Tout cela permet de réduire la masse de 43 kilos par rapport à l'ancienne Huracan Performante ! Sur la balance, la STO accuse 1.339 kilos, soit autant qu'une VW Golf diesel... Enfin, la répartition vectorielle du couple et la direction intégrale sont de série.
La Huracan STO coûte un minimum de 249.412 euros et est disponible dans une large palette de couleurs attrayantes.
Outre cette STO, Lamborghini annonce une autre grande nouvelle : la marque a un nouveau patron. Enfin, « nouveau »...
Il s’agit de Stefan Winkelmann, ex-CEO de Lamborghini de 2005 à 2016. Il a ensuite été le boss d'Audi Sport pendant un an et demi, et s’est ensuite occupé de Bugatti à partir du 1er janvier 2018. Il continuera à occuper de ce dernier poste, ce qui signifie qu'à l'avenir il devra faire la navette entre Sant'Agata Bolognese (Italie) et Molsheim (France).
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Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !