Lancia aura dix ans pour convaincre…

… tout comme Chrysler, Alfa Romeo et DS

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 14 mai 2021
  • Secteur

Issu de la fusion entre Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) et PSA Peugeot-Citroën, le groupe Stellantis ne compte pas moins de quatorze marques sous son pavillon, faisant de lui un acteur incontournable de l’industrie automobile mondiale. Avec un tel portfolio, de nombreuses rumeurs circulent, parmi lesquelles la disparition de Chrysler et de Lancia. Mais il n’en sera rien, Stellantis ayant bien l’intention de donner sa chance à chaque marque !

C’est le CEO de Stellantis lui même qui a expliqué ce choix 100 % assumé durant l’événement Future of the Car organisé par le Financial Times : “nous offrons à chaque marque une chance, avec un horizon de dix ans, assorti d’un financement qui courra également sur dix ans”. De quoi laisser le temps aux équipes respectives de prouver que la bannière qu'elles défendent a sa place au sein de la galaxie Stellantis.

Le patron portugais précise néanmoins qu’aucune marque ne sera avantagée, sous prétexte d’un blason plus prestigieux qu’un autre. Concrètement, ce n’est pas parce qu’un label bénéficie d’un pedigree plus respectable qu’il sera favorisé. Toutes les marques seront donc logées à la même enseigne et priées de faire leurs preuves, en démontrant leur utilité et leur pérennité financière au sein du groupe.

Chrysler aux États-Unis, ainsi que Lancia, Alfa Romeo, et DS auront donc dix ans pour convaincre tant leurs futurs clients que le directoire du groupe Stellantis.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Stellantis.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km