Lancia Thesis "Sport Edition" : la classe à l'état pur

  • Piette François
  • 20 juillet 2006
La Lancia Thesis n'est certes pas la grande routière la plus connue et la plus répandue sur nos routes. A tort. D'ailleurs, histoire de se rappeler au bon souvenir des clients potentiels, la firme italienne vient de sortir une « Sport Edition » de son vaisseau de luxe. Celle-ci se distingue des autres versions par une peinture gris ou noir métallisée du plus bel effet et par des jantes en alliage léger de 18 pouces au design spécifique. On retrouve un raffinement égal à l’intérieur avec les nouveaux habillages en cuir rouge Frau aux finitions coordonnées. Cette « Sport Edition » est dotée du 2.4 Multijet 20 soupapes qui, associé à une boîte de vitesses automatique auto-adaptative à commande séquentielle à cinq vitesses, développe une puissance de 185 ch à 4000 tr/mn et un couple de 330 Nm à seulement 1500 tr/mn. Cela permet à la voiture d'atteindre une vitesse maximale de 225 km/h et d'accélérer de 0-100 km/h en 10,2 secondes. Toutefois, et ce malgré la définition plus sportive de l'engin, les performances pures passent un peu au second plan… On n'achète pas ce genre de voiture pour faire le Monte-Carlo ! Au point de vue de l'équipement de série, Lancia a fait fort dans le domaine de la sécurité (ABS avec EBD, ESP avec ASR, 8 airbags). Quant à l’habitacle, il comporte le système télématique de communication sophistiqué Connect Nav+, le système Hi-Fi Bose, le climatiseur automatique multizone et le siège à mémoire. Pour vous porter acquéreur de cette grande berline, il faudra vous délester de quelque € 51.200 tvac.
À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Lancia.

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