Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Dévoilé au salon de Détroit, ce concept de petit tout-terrain nous dévoile aussi ses dessous. Pour calmer les esprits anti SUV de plus en plus virulents, Land Rover, spécialiste devant l’éternel de 4x4, nous présente une version hybride. Comme motorisation, on retrouve un 2 litres turbo diesel, ainsi que quelques moteurs électriques.
Le système ERAD, pour Integrated Read Axle Drive, permet notamment de circuler uniquement sur les moteurs électriques jusqu’à la vitesse de 32 km/h. En outre, il n’est nullement un frein aux capacités en off road, bien au contraire. Le Terrain Response, cette fameuse molette qui permet d’adapter le véhicule au terrain, est naturellement toujours présente. Plusieurs modes sont disponibles : « Eco », qui limite la consommation ; « Sport », pour une conduite active, « Général » (pour un usage routier ou du léger tout terrain), « Sable » ou encore « Terrains gras ».
Plus court (de 149 mm) et plus bas (205 mm) que le Freelander, le LRX projette ce que sera le futur Baby Land Rover. On devrait le retrouver en concessions en 2011.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !