Le Porsche Macan va brûler de l'essence pendant encore un petit temps

La prochaine génération sera strictement électrique et arrivera en 2022. Toutefois, l’actuel Macan essence restera au catalogue pendant encore trois ans, aux côtés du nouveau venu.


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 18 février 2020
  • Avenir

L'année dernière, Porsche a officiellement confirmé que la prochaine génération de son Macan ne sera disponible qu'en version purement électrique. Toutefois, cela ne signifie pas que le modèle doté d’un moteur à combustion disparaîtra du marché ! Bien que le nouveau venu reposera sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) du groupe VW, dont seront également issues quelques Audi, la génération actuelle restera en production, avec des moteurs essence. 

Le Macan actuel devrait donc connaître un sursis d’environ trois ans après le lancement du modèle électrique, prévu pour 2022 ou 2023. Il devrait alors profiter d’un facelift conséquent, de manière à ne pas être confondu avec le nouveau venu. On ne sait pas encore quels moteurs survivront à ce lifting, mais Porsche exclut déjà une possibilité d’hybride rechargeable. La plate-forme de l'actuel Macan ne peut tout simplement pas accueillir une telle mécanique.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km