Le retour de Spyker se complique

Le constructeur néerlandais n’aura pas droit aux moteurs de Koenigsegg
  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 09 septembre 2018
En mars 2017 à Genève, le constructeur néerlandais Spyker annonçait son retour en grande pompe. Mais depuis, rien n’est sorti des ateliers de la petite usine de Zeewolde…

Lors de la présentation de sa nouvelle C8 Preliator Spyder, Spyker n’était pas peu fier de révéler que le moteur de l’engin serait conçu en étroite collaboration avec Koenigsegg, tournant ainsi la page du partenariat jusqu’alors entretenu avec Audi. Le groupe suédois devait produire et livrer un V8 atmosphérique de 600 ch. Sauf que depuis mars 2017, aucune C8 Preliator n’a encore été produite. Du coup, Koenigsegg a considéré que son partenaire n’était pas à même de remplir sa part du deal et a donc rompu tout collaboration avec lui.

Fair-play, Koenigsegg souhaite "un bel avenir à Spyker", tout en espérant qu’il "pourra à nouveau livrer ses voitures fascinantes". Depuis la reprise de Saab par Spyker, suivi d’une faillite qui a fait grand bruit, le petit constructeur néerlandais n’est plus jamais parvenu à sortir de l’ornière, multipliant des annonces qui ne se sont jamais concrétisées. 

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Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.

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