Les désertions se généralisent au Mondial de l'Automobile

Près de 20 constructeurs ont renoncé au salon parisien cette année !
  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 03 octobre 2018
Le phénomène n'est pas nouveau mais celui-ci a tendance à s'accentuer depuis le début de la décennie. Un peu à l'image du Festival de Cannes qui perd des plumes au profit de la Mostra de Venise, le Mondial de l'Automobile se voit bouder par près de 20 constructeurs cette année !

Abarth, Alfa Romeo, Bentley, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Fiat, Ford Jeep, Mazda, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Rolls Royce, SsangYong, Suburu, Volkswagen ou encore Volvo ne seront pas de la partie ! Paris se voit donc devenir, bien malgré lui, un salon de second rang, là où, en Europe, seuls Francfort et Genève parviennent encore à tirer leur épingle du jeu.

Le Mondial de l'Automobile n'a donc plus rien de mondial. Les raisons sont nombreuses mais parmi celles-ci, on peut constater que l'Hexagone n’est plus une terre de référence dans le domaine de l’automobile (là où l’Allemagne est devenue un leader mondial en la matière, et notamment en termes de nouvelles technologies), mais aussi car le public français, et notamment les jeunes citadins, se désintéressent de plus en plus de la « bagnole ». Tout bénéfice pour Francfort, qui bénéficie de l’appui de rouleaux compresseurs comme VW, Daimler et BMW, mais aussi pour Genève qui, ces dernières années, est parvenu à se forger une image de salon de niche, attirant tout ce qui se fait de haut de gamme dans l'automobile. 

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km