Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Destinée à remplacer la CX, la XM est dévoilée en 1989. Le modèle surprend instantanément, avec sa ligne originale signée Bertone, sa suspension hydractive, son équipement complet (sièges, rétroviseurs et vitres électriques) et surtout, sa motorisation V6 disponible aux côtés des plus classiques 4 cylindres ! Depuis la Traction, plus aucune berline Citroën n’avait profité d’un 6 cylindres… Lancé d’abord dans une version de 3 litres et 170 chevaux, ce moteur sera ensuite proposé dans une variante 24 soupapes et 200 chevaux, qui promettait 235 km/h.
En 1991, la XM est déclinée en break (disponible avec le « petit » V6) et trois ans plus tard, elle profite d’un facelift qui troque son vieux V6 PRV contre un tout nouveau V6, cubant toujours 3 litres, mais délivrant 194 chevaux. Nettement mieux né (notamment car son angle est calé à 60 degrés), ce V6 est plus souple, plus endurant et surtout, moins gourmand que le précédent. En 2000, la XM tire sa révérence…
Avant de craquer, voici ce qu’il faut savoir :
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.