Mercedes-AMG SL : « hyperanalogique » et 2+2

Mercedes-AMG dévoile l’intérieur de sa nouvelle SL. On découvre son tableau de bord qualifié d’« hyperanalogique ». Et le retour des deux places arrière abandonnées par les dernières générations.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 juillet 2021

Mercedes-AMG SL : « hyperanalogique » et 2+2

En août dernier, on découvrait les premières images de la future génération de Mercedes-AMG SL. Un modèle emblématique du catalogue de la maison étoilée. Le modèle de développement présenté à l’époque étant lourdement camouflé, impossible de vérifier la rumeur selon laquelle cette nouvelle SL renouerait avec la présence de places arrière d’appoint. On en a maintenant la preuve.

Mercedes-AMG SL : « hyperanalogique » et 2+2

Pour la première fois depuis 1989 (avec la Mercedes SL série R 129), la SL se présentera donc bientôt à nouveau en 2+2. Mercedes précise néanmoins que ces places arrière sont destinées à des personnes de maximum 1,5 m. Sinon, cet espace peut également être utilisé comme espace de rangement supplémentaire « pour accueillir un sac de golf, par exemple ».

Mercedes-AMG SL : « hyperanalogique » et 2+2

Mercedes dévoile aussi en détail le poste de conduite de cette nouvelle génération de SL. Selon ses concepteurs, il aurait été inspiré par le tableau de bord minimaliste et haut de gamme de la mythique 300 SL Roadster. Réinterprété à l’ère moderne, ce tableau de bord minimaliste devient « hyperanalogique ». C’est comme cela que Mercedes caractérise ce mariage entre « géométrie analogique et monde numérique ».

Mercedes-AMG SL : « hyperanalogique » et 2+2
Mercedes-AMG SL : « hyperanalogique » et 2+2

Concrètement, l'écran LCD haute résolution de 12,3 pouces du combiné d'instruments est ici séparé de l’écran central. Mercedes l’a intégré dans une visière afin d'éviter les reflets causés par le soleil en conduite décapotée.

Au centre de la planche de bord, on retrouve un second écran de 11,9 pouces en format portrait. Afin d'éviter les reflets causés par le soleil lors de la conduite à ciel ouvert, cet écran peut quant à lui être réglé électriquement dans une position plus verticale.

Mercedes-AMG SL : « hyperanalogique » et 2+2

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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