BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
La Colt se voit revue et corrigée à l’occasion du Salon de Paris. Les petites modifications apportées viennent lui donner de faux airs de Lancer !
Fini le diesel !
Tout d’abord, la gamme des moteurs se voit légèrement remaniée. On note surtout la disparition du diesel 1.5 l, qui manifestement, avait du mal à se mettre en conformité avec les normes Euro5. La gamme des moteurs essence comprend toujours le petit tonique 3 cylindres 1.1 l de 75 ch, le 1.3 de 95 ch et le 1.5 de 109 chevaux.
Une version Ralliart
Venant remplacer la précédente CZT, cette version sportive reprend une appellation bien connue des Lancer. Le moteur est toujours le même 1.5 l suralimenté de 150 chevaux. La suspension a toutefois fait l’objet de réglages en vue de rendre le comportement routier plus dynamique.
Une calandre typique
D’un point de vue stylistique, impossible de manquer la version faceliftée ! Sa calandre s’inspire clairement de la Lancer et des... avions de chasse ! L’intérieur est également plus mûr, avec une qualité perçue, une flexibilité, une isolation et une insonorisation encore en hausse.
Clear Tec
La Colt se fera également écolo dans un avenir proche, avec l’apparition d’une nouvelle variante appelée Clear Tec. Celle-ci, munie d’une technique de regénération au freinage et d’un système « Stop & Go », devrait diminuer les émissions de CO2 de 10%.
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