Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Nissan lancera la troisième génération de son populaire Qashqai en 2021. En attendant, les modèles de développement camouflés accumulent les kilomètres comme en témoignent ces premières photos « officielles ».
Nissan dévoile aussi une partie de la face avant de son futur Qashqai. De quoi apercevoir le style « espiègle » de ses optiques avant, à LED, rappelant celui de son récent petit frère Juke.
Techniquement, ce nouveau Qashqai sera le premier modèle en Europe à être élaboré sur la plateforme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Une structure plus légère de 60 kg, tout en étant plus rigide de 41 %, par rapport à la base actuelle. L’usage d’aluminium (portières, ailes, capot) et de matériau composite (hayon arrière) pour la carrosserie permet d’encore augmenter le gain de poids de près de 25 kg.
Sur le plan mécanique, Nissan annonce la présence de deux moteurs sur ce futur Qashqai. Un bloc essence 1,3 l micro-hybride. Mais aussi la motorisation e-POWER sensée offrir « l’agrément des véhicules électriques sans aucune contrainte d’autonomie ». Concrètement, avec cette version, c’est un moteur électrique qui assurera la mobilité du Qashqai. Mais il pourra être alimenté en énergie grâce à un moteur à essence embarqué au titre de générateur. En revanche, il n’y aura plus de moteur diesel sous le capot de ce futur Qashqai.
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