Nissan Qashqai : prêt à revenir, en E-Power

Nissan va bientôt dévoiler la troisième génération de sa poule aux œufs d’or. Un nouveau Qashqai prêt pour sa révolution électrifiée grâce à l’originale technologie E-Power de Nissan.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 novembre 2020
  • Avenir

Nissan Qashqai : prêt à revenir, en E-Power

Nissan lancera la troisième génération de son populaire Qashqai en 2021. En attendant, les modèles de développement camouflés accumulent les kilomètres comme en témoignent ces premières photos « officielles ».

Nissan Qashqai : prêt à revenir, en E-Power

Regard espiègle

Nissan dévoile aussi une partie de la face avant de son futur Qashqai. De quoi apercevoir le style « espiègle » de ses optiques avant, à LED, rappelant celui de son récent petit frère Juke.

Allégé

Nissan Qashqai : prêt à revenir, en E-Power

Techniquement, ce nouveau Qashqai sera le premier modèle en Europe à être élaboré sur la plateforme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Une structure plus légère de 60 kg, tout en étant plus rigide de 41 %, par rapport à la base actuelle. L’usage d’aluminium (portières, ailes, capot) et de matériau composite (hayon arrière) pour la carrosserie permet d’encore augmenter le gain de poids de près de 25 kg.

Nissan Qashqai : prêt à revenir, en E-Power

E-Power

Sur le plan mécanique, Nissan annonce la présence de deux moteurs sur ce futur Qashqai. Un bloc essence 1,3 l micro-hybride. Mais aussi la motorisation e-POWER sensée offrir « l’agrément des véhicules électriques sans aucune contrainte d’autonomie ». Concrètement, avec cette version, c’est un moteur électrique qui assurera la mobilité du Qashqai. Mais il pourra être alimenté en énergie grâce à un moteur à essence embarqué au titre de générateur. En revanche, il n’y aura plus de moteur diesel sous le capot de ce futur Qashqai.

Nissan Qashqai : prêt à revenir, en E-Power

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km