Comme promis,
BMW ajoute un nouveau modèle dans sa famille de modèles compacts : la
Série 2 Gran Coupé. C’est une première pour BMW puisque la Série 2 n’avait
jusqu’ici jamais été proposée en coupé à 4 portes. Cette nouvelle mouture
partage sa base technique avec la récente Série 1. Contrairement au coupé Série
2 en fin de carrière qui est animé par ses roues arrière, cette Série 2 Gran
Coupé devient ainsi une traction.
430 l
Pour soigner son style, la Série 2 Gran Coupé s’équipe de
portes sans encadrement. Sur le plan pratique, le coffre permet d’engouffrer
430 l et présente une ouverture a priori plutôt large. Notons que la Mercedes
CLA, sa principale rivale, offre 460 l mais qu’elle est également plus
encombrante (4,69 m contre 4,53 m pour la Béhème).
+ 33 mm
Par rapport au coupé Série 2 propulsion actuellement
disponible, cette Série 2 Gran Coupé profite de sa nouvelle plateforme de
traction pour libérer davantage d’espace pour les jambes de ses passagers
arrière : + 33 mm. La planche de bord est, quant à elle, reprise de la
nouvelle Série 1.
3 moteurs
Lors de son lancement programmé pour le printemps prochain,
la BMW Série 2 Gran Coupé sera disponible avec trois motorisations. En Diesel,
on retrouvera la version 220d équipée d’un bloc 2.0 l de 190 ch. En essence,
les clients auront le choix entre le trois cylindres 1.5 l de 140 ch de la 218i
et le bouillonnant 2.0l de 306 ch de la M235i xDrive.
Le prix de base de la 218i Gran Coupé est annoncé à 31.950 €
en Allemagne.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?