Officiel : le nouveau BMW X6 voit encore plus grand

Le pionnier du SUV/Coupé se renouvelle. Il grandit, mais sans trop changer de look.

  • VROOM  Team VROOM Team
  • 03 juillet 2019
  • Lancement

Officiel : le nouveau BMW X6 voit encore plus grand

Le premier X6 est né en 2008, sous le crayon du designer belge Pierre Leclercq. Pionnier du SUV/Coupé, le modèle en est aujourd’hui à sa 3e génération. Le concept reste le même : il s’agit d’un SUV au pavillon rabaissé lui donnant des airs de coupé haut sur pattes. D’une génération à l’autre, le X6 s’allonge de 2,6 cm (4,93 m), s’élargit de 1,5 cm (2 m) et abaisse son toit de 6 mm (1,70 m). L’empattement gagne lui 4,2 cm, tout profit pour l’espace arrière. Par contre, le coffre (de 580 à 1.530 l) n’évolue pas vraiment par rapport à l’ancien modèle. Et, bien sûr, le X6 ne peut embarquer que 5 passagers, contre jusqu’à 7 pour le X5.

Officiel : le nouveau BMW X6 voit encore plus grand

Sur coussins d’air

Techniquement, cet X6 dérive bien sûr étroitement du dernier X5. Comme lui, il peut s’offrir une suspension pneumatique intégrale, permettant de faire varier la garde au sol sur 8 cm. À l’intérieur, on retrouve la planche de bord du dernier X5, avec son grand écran central et son assistant vocal évolué permettant de piloter la plupart des fonctions de bord du bout des lèvres. Et les passagers peuvent bien sûr s’offrir de nombreuses gâteries, comme des sièges avant massant ou encore des porte-gobelets chauffants et réfrigérés. De quoi dévorer la route confortablement, y compris de nuit, grâce aux feux laser d’une portée de 500 mètres.   

Officiel : le nouveau BMW X6 voit encore plus grand

Sous le capot

Comme le X5, ce nouvel X6 dispose d’office d’une transmission intégrale par coupleur piloté. Sous le capot, on retrouve des moteurs connus. Quatre variantes seront proposées pour le lancement : les modèles à essence xDrive40i (3.0 à 6 cylindres de 340 ch) et M50i (4.4 V8 de 530 ch) et les diesel xDrive 30d et M50d (3.0 à 6 cylindres de respectivement 265 ou 400 ch). Tous les moteurs sont associés à la boîte automatique à 8 vitesses. Un pack xOffroad est également proposé pour ceux qui désirent poser leurs roues en dehors du bitume. Le prix n’est pas encore connu.

 

BMW

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km