Officiel : Le Porsche Cayenne Coupé est lancé !

Il a fallu attendre un certain temps, mais Porsche a développé une version coupé de son plus gros SUV, le Cayenne.


  • Bervoets Wim
  • 21 mars 2019
  • Lancement

Officiel : Le Porsche Cayenne Coupé est lancé !

Difficile de ne pas reconnaître le Porsche Cayenne Coupé : son toit en pente raide est 20 millimètres plus bas que celui du Cayenne ordinaire. Par conséquent, le montant A et le pare-brise sont inclinés. Le toit est en verre de série et en fibre de carbone en option. A ce sujet, sachez que ce dernier fait partie d’un pack sport avec des éléments design sur la carrosserie et à l'intérieur, des jantes spécifiques de 22 pouces et un échappement sport pour le Cayenne Turbo Coupé.

Plaqué au sol

À l'arrière du toit, on retrouve un aileron de toit adaptatif, tout comme sur le Cayenne Turbo « classique ». Il se déploie à 90 km/h et fournit plus d’appui sur l'essieu arrière. Le Cayenne Coupé est 18 millimètres plus large des hanches arrière que le SUV classique.

Officiel : Le Porsche Cayenne Coupé est lancé !
Officiel : Le Porsche Cayenne Coupé est lancé !

De 5 à 4 !

De série, le Porsche Cayenne Coupé perd son siège central sur la banquette arrière et opte pour deux sièges séparés. La banquette arrière du Cayenne peut néanmoins être choisie sur le Coupé sans supplément de prix. Les passagers à l'arrière sont de toute façon 30 millimètres plus bas que dans le Cayenne, ce qui permet de ménager suffisamment de garde au toit.

Moteurs

Le Porsche Cayenne Coupé fait ses débuts avec un moteur six cylindres 3.0l de 340 ch et 450 Nm. Il exécute le 0 à 100 km/h en 6 secondes (5,9 secondes avec le pack sport) et pousse jusqu’à 243 km/h. Ce modèle est également disponible en version Turbo. Il reçoit alors un V8 4.0 biturbo qui développe 550 ch et 770 Nm. Ses chiffres : 0-100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 286 km/h !

Officiel : Le Porsche Cayenne Coupé est lancé !
Officiel : Le Porsche Cayenne Coupé est lancé !

Tarifs

Vous pouvez déjà commander le Porsche Cayenne Coupé au prix de 87.083,70 € ou de 150.899,10 € pour le Cayenne Turbo Coupé.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km