Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

Le populaire SUV 3008 de Peugeot s’offre un nouveau fasciès. Mais il profite aussi de l’occasion pour monter en gamme du côté des équipements.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 septembre 2020
  • Lancement

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

Pour l’aider à continuer sur la voie du succès, Peugeot offre un second souffle à son populaire SUV 3008. L’évolution la plus frappante apportée par ce restylage de mi-carrière concerne sa face avant. Elle adopte dorénavant une calandre sans cadre et s’élargissant vers les optiques. Les feux de jour LED s’intègrent, en outre, maintenant dans le bouclier.

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

Les évolutions apportées sur la poupe sont nettement plus légères et concernent principalement la signature lumineuse des phares qui adoptent des « griffes en 3D ».

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

À bord, le nouveau 3008 accueille sur sa planche de bord un écran atteignant désormais 10 pouces contre 8 précédemment. Le SUV Peugeot conserve en revanche son « i-cockpit » mêlant petit volant et instrumentation haute (écran de 12,3 pouces).

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

Côté équipements, le 3008 profite de ce restylage pour encore monter en gamme. On pointera par exemple l’arrivée d’une caméra de vision nocturne dans son catalogue. Le régulateur de vitesse adaptatif gagne, de plus, la possibilité de redémarrer automatiquement (après un bref arrêt de maximum 3 secondes) pour assister plus efficacement la conduite dans les embouteillages.

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

D’autres équipements sont en outre améliorés, comme la reconnaissance des panneaux de signalisation qui pourra dorénavant aussi reconnaître un panneau stop, sens interdit ou d’interdiction de dépassement.

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

Sur le plan mécanique, le 3008 reste fidèle à la majorité de ses motorisations, notamment les récentes variantes hybrides rechargeables en deux ou quatre roues motrices. La gamme va, quant à elle, se reconcentrer autour de trois niveaux d’exécution : Active, Allure et GT.

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

Les ventes de ce 3008 restylé débuteront en Europe à la fin de cette année.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km