Mercedes-Benz
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Porsche expose à Shanghai la nouvelle génération de son populaire SUV Macan. Au menu, on note une nouvelle signature lumineuse pour la poupe, un habitacle modernisé mais également l’apparition de nouveaux équipements. De quoi encore renforcer l'attrait de ce baby-Cayenne ?
À l’instar des autres modèles récents du catalogue Porsche, comme les Cayenne et Panamera, le nouveau Macan adopte un bandeau arrière lumineux soulignant sa poupe. Pour le reste, la présentation extérieure reste assez fidèle à celle du modèle présenté en 2014. Et qui a, ensuite, séduit plus de 350.000 clients. Un véritable « best-seller » à l’échelle de la production Porsche ! On notera tout de même l’apparition de phares LED, à l’avant, en série ainsi que plusieurs coloris inédits baptisés « Miami Blue », « Mamba Green Metallic », « Dolomite Silver Metallic » et « Crayon ».
À bord, on remarque surtout l’apparition du nouveau « Porsche Communication Management » (PCM), soignant la connectivité du Macan. Situé au-dessus de la console centrale et des nouvelles ouïes de ventilation, l’écran tactile passe dans la foulée de 7 à 11’’. À bord, le nouveau Macan peut également hériter du volant « GT Sport » en option. Il intègre la commande « Sport Response Button », soit un bouton de type « push-to-pass » pour des dépassements éclairs, avec le Sports Chrono Package.
Dans la foulée, Porsche annonce l’arrivée de nouveaux équipements pour son Macan, comme un pare-brise chauffant et un ioniseur, très apprécié sur les marchés asiatiques, améliorant la qualité de l’air intérieur. En outre, le Macan peut dorénavant jouir du système Traffic Jam Assist pour épauler le conducteur dans les embouteillages sous 60 km/h.
Pour défendre son statut de « SUV sportif » malgré l’apparition de nombreux concurrents premium aux dents longues depuis son lancement, le Macan profite d’un « châssis optimisé » lui garantissant une « neutralité renforcée tout en préservant sa stabilité et en augmentant son niveau de confort » précise Porsche. Avant d’ajouter que ses nouveaux pneus (toujours plus larges à l’arrière qu’à l’avant) « garantissent des seuils d’adhérence latérale améliorés, synonymes d’un plaisir de conduire renforcé ».
Le Macan dévoilé à Shanghai se destinant uniquement au marché chinois (qui a totalisé plus de 100.000 ventes sur les 350.000 Macan écoulés dans le monde jusqu’ici), il faudra se montrer encore un peu patient pour connaître les détails techniques, notamment au niveau des nouvelles motorisations, des versions destinées au Vieux-Continent. Le carnet de commande pour la Belgique sera toutefois déjà ouvert dans le courant du mois de septembre précise notre importateur national. On ne devra donc plus attendre très longtemps pour en savoir davantage...
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