Officiel : Volvo V60 Cross Country, baroudeuse stylée !

Volvo présente la version aventurière Cross Country de son nouveau break V60. Une version qui s’élève de 75 mm pour s’aventurer plus efficacement, mais toujours avec style, dans la « skogen ». Soit la forêt en suédois !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 septembre 2018
  • Lancement

Lancé il y a quelques mois, le nouveau break V60 de taille « intermédiaire » du catalogue Volvo (enfin tout est relatif car la nouvelle génération de V60 s’étend dorénavant sur seulement 5 cm de moins que la précédent grand break V70 !) se décline déjà en version Cross Country. On ne présente plus cette étiquette devenue courante chez Volvo. Elle permet au break V60 CC de se glisser entre le break classique V60 et le SUV XC60.

 +75mm

Esthétiquement, cette version CC se pare des traditionnels renforts de carrosserie réservés à ces modèles tout-chemin. Techniquement, la V60 CC se démarque cependant aussi de sa sœur V60 par sa garde au sol qui s’élève généreusement : +75 mm. Pour ne pas rester planter ridiculement à la première difficulté rencontrée, la transmission intégrale est également prévue en série. De même que le contrôle de freinage en descente (Hill Descent Control) et le mode de conduite spécial « Off-Road ». Pour rendre le comportement dynamique aussi quand l’asphalte fait son retour, on retrouve également en série le système de vectorisation du couple (Corner Traction Control).

Hybrides plus tard

Le nouveau break V60 Cross Country sera d’abord proposé avec les mécaniques diesel D3 AWD de 150 ch et D4 AWD de 190 ch ainsi qu'avec la variante essence T5 AWD de 250 ch à partir du mois d’avril 2019. Les variantes semi-hybrides et hybrides rechargeable seront disponibles dans un second temps précise néanmoins Volvo.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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