Renault
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Quelques jours après la présentation de sa version électrique, Opel dévoile maintenant les motorisations thermiques de sa sixième Corsa du nom. Sans surprise, cette offre mécanique est calquée sur celle de sa nouvelle cousine Peugeot 208.
En essence, l’offre s’articule donc autour du moteur trois cylindres 1.2 l du groupe PSA. La version d’entrée de gamme se contente de respirer à l’air libre et développe 75 ch (boîte manuelle à 5 rapports). Viennent ensuite les variantes turbocompressées. Elles développent 100 ou 130 ch. Des mécaniques qui peuvent disposer (en série sur la 130 ch, en option sur la 100 ch) d’une boîte de vitesse automatique à 8 rapports en remplacement de la boîte manuelle à 6 rapports.
La Corsa ne tourne pas le dos au diesel. Mais cette sixième génération se contentera d’une unique offre. En l’occurrence, le bloc quatre cylindres 1.5 l de PSA dans sa version de 100 ch. Un moteur équipé du système de dépollution via AdBlue.
Par rapport à la génération sortante, cette nouvelle venue se caractérise par son poids en baisse malgré des dimensions comparables. À version équivalente, le poids diminue d’un peu plus de 100 kg. À vide, la Corsa d’accès pèse ainsi seulement 980 kg. Ce qui l'aide à diminuer sensiblement ses émissions de CO2/km tout en assurant des accélérations plus toniques par rapport à la génération sortante.
Opel proposera différentes lignes d’exécution, dont une nouvelle version baptisée GSI Line au style plus sportif. Du côté des équipements, en plus des aides de sécurité devenues classiques, on pointera la présence de phares matriciels dont les huit éléments à LED sont pilotés par une caméra frontale. Mais également la possibilité de commander un cockpit numérique en remplacement des traditionnels compteurs.
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