Opel avait déjà annoncé le retour du blason sportif GSI sur sa petite Corsa… tout en restant discret quant à ses caractéristiques techniques. Mais aujourd’hui, on sait tout !

Jean-François Christiaens
18/05/2018

Après la berline Insignia, ce sera donc bientôt au tour de la Corsa de renouer avec le blason sportif « GSI » d’Opel. Ce futur modèle situé à mi-chemin entre une Corsa civile et la plus radicale Corsa OPC arrivera sur le marché dès cet été. Après avoir exposé son style et détaillé ses liaisons au sol, Opel dévoile aujourd’hui les caractéristiques du moteur retenu pour catapulter l’engin.

1.4l Turbo

Sans grande surprise, on retrouve le récent moteur 1.4l turbo développant 150 ch. Un moteur qui était déjà proposé sous le capot de la Corsa. Il assure néanmoins des prestations plutôt soutenues à la future version GSI au caractère sportif réaffirmé. Opel annonce notamment un 0 à 100 km/h couvert en 8,9 s et une vitesse de pointe de 207 km/h. Une concurrente de choix pour la récente Suzuki Swift Sport (8,1 s et 210 km/h) !

220 Nm

Les 220 Nm développés par ce moteur suralimenté permettent également de profiter de belles reprises. D’autant plus qu’Opel annonce la présence d’une boîte manuelle à 6 rapports à la démultiplication « courte ». La Corsa GSI repart ainsi de 80 jusqu’à 120 km/h en moins de 10 secondes sur le cinquième rapport. Notons, enfin, que l’homologation CO2/km de la Corsa GSI est annoncée entre 143 et 147 g en fonction de la monte pneumatique retenue. Il faudra par contre être encore un peu patient pour en connaître le tarif.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.