Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Opel avait déjà annoncé le retour du blason sportif GSI sur sa petite Corsa… tout en restant discret quant à ses caractéristiques techniques. Mais aujourd’hui, on sait tout !
Après la berline Insignia, ce sera donc bientôt au tour de la Corsa de renouer avec le blason sportif « GSI » d’Opel. Ce futur modèle situé à mi-chemin entre une Corsa civile et la plus radicale Corsa OPC arrivera sur le marché dès cet été. Après avoir exposé son style et détaillé ses liaisons au sol, Opel dévoile aujourd’hui les caractéristiques du moteur retenu pour catapulter l’engin.
Sans grande surprise, on retrouve le récent moteur 1.4l turbo développant 150 ch. Un moteur qui était déjà proposé sous le capot de la Corsa. Il assure néanmoins des prestations plutôt soutenues à la future version GSI au caractère sportif réaffirmé. Opel annonce notamment un 0 à 100 km/h couvert en 8,9 s et une vitesse de pointe de 207 km/h. Une concurrente de choix pour la récente %%ilink_20056_Suzuku Swift Sport%% (8,1 s et 210 km/h) !
Les 220 Nm développés par ce moteur suralimenté permettent également de profiter de belles reprises. D’autant plus qu’Opel annonce la présence d’une boîte manuelle à 6 rapports à la démultiplication « courte ». La Corsa GSI repart ainsi de 80 jusqu’à 120 km/h en moins de 10 secondes sur le cinquième rapport. Notons, enfin, que l’homologation CO2/km de la Corsa GSI est annoncée entre 143 et 147 g en fonction de la monte pneumatique retenue. Il faudra par contre être encore un peu patient pour en connaître le tarif.
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Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.