Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Au salon de Genève, Opel nous présentera un concept de petite sportive portant un nom évocateur : la GT Concept. Prions, chers lecteurs, supplions même, qu’Opel se décide à mettre ce modèle sur le marché !
La ligne suggestive n’est pas sans rappeler la GT première du nom et plus précisément, son concept annonciateur, la « Expérimental GT ». Reposant sur une base technique éprouvée de Kadett B, ce prototype était le premier concept-car jamais présenté par un constructeur européen. Il était également le premier à étrenner des phares escamotables. C’était en 1965…
Aujourd’hui, le concept actuel y fait référence, ne serait-ce que par la pureté de ses lignes, sa double sortie d’échappement et ses proportions générales, intégrant un très long capot avant. Ce concept, prônant une pureté absolue, fait d’ailleurs abstraction de quelques éléments essentiels comme les poignées de porte, les rétroviseurs et les essuie-glaces. Les spectaculaires pneus rouges font quant à eux référence à la moto Opel Motoclub 500 de 1928 qui se distinguaient par ses deux pneus… rouges.
Opel nous annonce une motorisation ! Il s’agit en l’occurrence d’un petit 3 cylindres turbo essence de 145 chevaux et 205 Nm de couple. Un choix intelligent pour un coupé de moins d’une tonne et dont la répartition des masses a été étudiée : moteur central avant et roues arrière motrices. La boîte séquentielle commande 6 rapports via des palettes derrière le volant.
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.