Mercedes-Benz
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Le compte à rebours a commencé : d’ici un an, les nouvelles Peugeot 508 et 508 break (SW) pourront s’équiper d’une mécanique hybride rechargeable baptisée Hybrid. Ce n’est pas tout : le populaire SUV 3008 s’offrira, quant à lui, aussi une version inédite baptisée Hybrid4 et permettant de jouir en sus d’une transmission intégrale. Peugeot l’avait déjà annoncé. Mais on en découvre maintenant toutes les caractéristiques techniques détaillées.
La chaine cinématique des futures versions hybrides rechargeables de Peugeot s’articulera autour du moteur turbo essence 1.6 l Puretech. Les versions Hybrid l’accueilleront dans sa version de 180 ch et le coupleront à un moteur électrique de 110 ch. Un moteur qui anime directement les roues avant par l’intermédiaire de la boîte automatique à 8 rapports e-EAT8. Pour des transitions optimales et imperceptibles entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques (EAT8) cède ici sa place à un embrayage humide multidisques. En puissance cumulée, le conducteur dispose alors de 225 ch sous le pied droit. Peugeot annonce une homologation CO2/km inférieure à 49 g.
Sur la version Hybrid4, le moteur thermique développe 200 ch. En plus du moteur électrique de 110 ch du train avant, on retrouve également un second moteur électrique de même puissance sur le train arrière. De quoi permettre de jouir, outre d’une puissance cumulée de 300 ch, d’une transmission intégrale même sans liaison mécanique entre les essieux. Peugeot précise, en outre, que l’implantation de ce second moteur est réalisée sans impact sur l’habitabilité. Et l'homologation visée est, ici aussi, inférieure à 49 g de CO2/km.
Pour animer les mécaniques électriques, on retrouve une batterie haute-tension lithium-ion de 11,8 kWh voire 13,2 kWh dans le cas de l’Hybrid4. De quoi assurer un rayon d’action 100% électrique, jusqu’à la vitesse maximale de 135 km/h, de 50 km selon le récent cycle WLTP (60 km en NEDC) en Hybrid4 et 40 km WLTP (50 km NEDC) en Hybrid. La recharge s’effectue ensuite soit via une prise domestique classique en 7 heures, soit via une Wallbox. Avec le chargeur de 6,6 kW proposé en option, le temps d’immobilisation descend alors à seulement 1h45.
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