Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Face à la Porsche 356 Speedster qu’elle évoque, la PGO Cévennes semble avoir un brin forcé sur les pâtisseries ! Reste un engin inclassable, fleurant bon la nostalgie, sans être passéiste pour autant. La voilà qui refait parler d’elle via cette série spéciale, toute de noir vêtue ! L’occasion de rappeler que PGO, ce petit artisan français, continue de survivre, contre vents et marées !
Sa scintillante robe noire est ici relevée par quelques petites touches de rouge sur les jantes, les logos… Rétro par sa ligne générale, elle s’autorise toutefois quelques petits détails high-tech, tels ces coques de rétroviseur en fibre de carbone et les pneus taille basse montés sur des jantes de 17 pouces.
Sous le capot, on retrouve une vieille connaissance, à savoir le 2 litres essence Peugeot ! A vrai dire, ce moteur n’est plus utilisé par le groupe PSA qui l’a remplacé par le 1.6 l turbo, développé en partenariat avec BMW. Développant 140 chevaux (soit deux chevaux de plus que sur les autres Cévennes), il n’éprouve aucune difficulté à emmener les 980 kg de la belle ! Il faut dire que cette dernière repose sur un châssis tubulaire flanqué d’une carrosserie en matériau composite. On a connu plus lourd !
Associé à une boîte manuelle à 5 rapports (automatique à 4 rapports en option), les performances restent largement suffisantes : 215 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en moins de 7 secondes. Le tout, pour une consommation moyenne de 8,2 l/100 km (8,4 en boîte automatique).
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La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.